Santé et urgences

“Healthy citizens are the greatest asset any country can have.”

– Winston Church

La santé est une condition préalable à la subsistance des individus et des peuples, et un critère majeur pour déterminer le degré de prise en charge des citoyens par les pays. C’est pourquoi ONE PLANET ONE NATURE accordera la plus grande attention à la fourniture de services de soins de santé. « Quand la santé va, tout va ».
Les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la santé comprennent l’affirmation du droit à la santé et la fourniture d’une alimentation adéquate pour tous. Elle prévoit d’y parvenir en soutenant le développement de systèmes de santé durables dans les régions où elle opère : « La dynamique d’une bonne santé équivaut à l’épanouissement d’un meilleur développement ».

ONE PLANET ONE NATURE a pour mission d’améliorer la santé des plus vulnérables et de veiller à ce qu’ils aient accès à la nourriture.
En s’attaquant à la faim, l’association vise à transformer la vie des personnes vivant dans la pauvreté. Chaque année, elle contribue à améliorer la santé de milliers de personnes vivant dans la pauvreté. Le travail de l’association est guidé par une politique de santé. L’objectif est « une meilleure santé pour tous d’ici 2050 ». Essentiellement, l’association travaille à l’amélioration de la santé par des soins primaires adéquats (dans les situations d’urgence et difficiles), dans une perspective de réhabilitation et de développement, et en se concentrant spécifiquement sur les trois domaines suivants : La santé maternelle, néonatale et infantile, la nutrition, l’eau et l’assainissement ;